• Retendre la peau après un amaigrissement important

Retendre la peau après un amaigrissement important

Après un amaigrissement de plusieurs dizaines de kilos consécutif à une chirurgie de l’obésité, appelée chirurgie « bariatrique » et intervenant sur l’estomac pour restreindre l'absorption d’aliments (by pass gastrique, sleeve gastrectomie, pose d’un anneau gastrique…), la silhouette retrouve son harmonie. Mais parallèlement à la fonte des tissus graisseux, survient un autre problème : un relâchement cutané souvent conséquent et un excédent de peau formant des plis qui retombent « en rideaux ».

Ces séquelles d’amaigrissement, mal vécues par les patients, se rectifient aujourd’hui grâce à la chirurgie esthétique, qui permet de lifter les différentes parties du corps concernées et d’enlever les excès de peau.

Certaines de ces interventions sont prises en charge par la Sécurité sociale (après une demande d’entente préalable).

Les liftings du corps permettent de corriger :

Une intervention globale, appelée « bodylift », permet de prendre en charge à la fois l’abdomen, les fesses et l’arrière des cuisses.

Si besoin, les liftings du corps peuvent être associés à une lipoaspiration des résidus de tissus graisseux.

C’est avec le Dr Guillaume Lemierre que sera définie l’intervention dont vous avez besoin.

Pour des résultats optimaux, les liftings du corps peuvent être associés à d’autres techniques de médecine esthétique telles que les soins au laser, à la lumière LED ou les peelings. A voir avec le médecin…

Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous
sur Facebook
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Retrouvez nos vidéos
sur Youtube
Donnez-nous votre avis sur Google
Donnez-nous votre avis
sur Google