• Nouveau système de greffe capillaire : le FUE HD

Nouveau système de greffe capillaire : le FUE HD

Un nouveau système de greffe capillaire FUE (Follicular Unit Extraction) de haute densité permet désormais de réaliser des greffes de cheveux bien plus performantes en termes de prise de greffons et d’épaisseur des cheveux greffés qu’avec la méthode FUE classique.

Grâce à une technique mise au point par le Dr Guillaume Lemierre, la réimplantation sur les zones dégarnies des cheveux prélevés sur la nuque (principe du système FUE) atteint une densité jamais obtenue jusque-là, sans douleur ni cicatrices.

Réalisée sous anesthésie locale, cette méthode permet d’adapter les prélèvements au nombre de cheveux disponibles de chaque patient. Les greffons utilisés sont des micro-greffes (greffons d’un, deux ou trois cheveux) qui, une fois préparés, sont réimplantés dans des micro trous réalisés à l’aiguille. Ces greffons sont programmés pour ne pas tomber à terme.

Le résultat de cette technique est parfaitement naturel. Il commence à apparaitre au bout de huit mois et peut être jugé comme étant complet 12 à 18 mois après l’intervention.

La greffe capillaire FUE HD s’adresse aux hommes comme aux femmes. Ses indications les plus fréquentes sont l’alopécie androgénique, qui touche 75 % des hommes et 25 % des femmes, mais aussi l’alopécie cicatricielle (due à une maladie, une brûlure, etc.).

La méthode FUE HD peut être pratiquée à titre de traitement initial ou pour améliorer le résultat d’une intervention réalisée avec une technique ancienne, pour corriger notamment l’aspect inesthétique des « champs de poireaux ».

Pour les surfaces à greffer étendues, plusieurs séances peuvent être nécessaires selon la densité recherchée.

Les greffes de cheveux restent un acte chirurgical, même si leurs risques sont minimes. Elles sont réalisées au cabinet, par le Dr Guillaume Lemierre, assisté d’une équipe qualifiée et entraînée.

L’intervention dont vous avez besoin sera définie avec le médecin, au cas par cas.

Pour un résultat optimum, la greffe capillaire FUE HD peut être complétée par des techniques de médecine esthétique telles que les injections de plasma riche en plaquettes (PRP) ou la photobiostimulation par LED. A voir avec le médecin…

Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous
sur Facebook
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Retrouvez nos vidéos
sur Youtube
Donnez-nous votre avis sur Google
Donnez-nous votre avis
sur Google