• Augmentation mammaire par pose d'implants à Royan

Augmentation mammaire par pose d'implants à Bordeaux, Royan et Londres


Sommaire :

En quoi consiste une augmentation mammaire par pose d’implants ?


Comme pour l’augmentation mammaire par lipostructure, l’augmentation mammaire par pose de prothèses permet donc d’augmenter le volume de vos seins et donc de bénéficier d’une belle poitrine volumineuse, galbée et harmonieuse.

Cette technique diffère de la première puisqu’ici, le docteur Guillaume Lemierre et son équipe n’utiliseront pas votre propre tissu graisseux pour combler le vide mais des prothèses mammaires.

Ces prothèses ou implants mammaires sont composés d’une enveloppe et d’un produit de remplissage. Selon les prothèses, ce produit de remplissage n’est pas le même. Plus efficace que le sérum physiologique, le gel de silicone reste le produit de remplissage le plus utilisé car il donne un résultat plus naturel, à la vue comme au toucher. Par ailleurs en remplissant l’implant par du gel de silicone, la viscosité du gel limitera la fuite de silicone dans l’organisme en cas de rupture de la prothèse.

L’enveloppe quant à elle, est toujours constituée d’un élastomère de silicone.

Les implants mammaires ont longtemps fait débat. Il leur a été très souvent reproché leurs consistances et leurs effets parfois néfastes sur la santé. Utilisés depuis plus de 40 ans, les implants mammaires ont beaucoup évolué vous offrant ainsi une sécurité optimale dans le cadre d’une augmentation mammaire par pose de prothèses.

L’ensemble des implants disponibles en France sont désormais soumis à une législation stricte et rigoureuse régie par la communauté européenne et l’ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des dispositifs médicaux implantables).

Une paroi plus solide pour l’enveloppe de la prothèse, une meilleure résistance à l’usure, des gels de silicone « cohésifs » (=durs) avec une consistance moins fluide, une diversité de formes de prothèses : rondes mais aussi « anatomiques » profilées en forme de goutte d’eau, plus ou moins hauts, larges ou projetés, selon votre souhait et la forme du galbe…

Toutes ces améliorations permettent de répondre à chaque besoin spécifique et de renforcer une certaine fiabilité envers la pose d’implants mammaires.

Le docteur Lemierre et son équipe collaborent depuis plus d’une dizaine d’année. Spécialisé en augmentation mammaire, il utilise l’ensemble de ces nouveaux procédés pour vous permettre d’obtenir un résultat « sur-mesure », que ce soit en fonction de votre morphologie ou de vos attentes personnelles. Optez pour cette technique c’est se donner l’opportunité d’avoir une belle poitrine galbée et harmonieuse.

Quels sont les avantages et inconvénients ?


Les avantages d’une augmentation mammaire par implants :

  • Durée d’hospitalisation courte.
  • Plusieurs études ont montré l’absence d’augmentation du risque de cancer du sein chez les femmes porteuses d’implants mammaires.
  • Toucher naturel selon le produit de remplissage avec un volume stable (par rapport à la graisse) et en une seule intervention courte.
  • Aucun fil à retirer tout est résorbable.
  • Un résultat naturel et durable.
  • Procédure ultra codifiée désormais qui utilise des implants de plus en plus surs.

Les inconvénients possibles d’une augmentation mammaire par implants :

  • Un implant peut se déplacer.
  • Au bout de quelques années (le plus souvent 10 ans), la prothèse peut nécessiter d’être changée.
  • Les implants peuvent avoir des complications rares comme des coques (contractures capsulaires) et/ou des ruptures de l’implant. Il faudra un suivi régulier et avis pour intervenir au plus tôt, en cas de souci.

L’ensemble de ces inconvénients restent rares et n’apparaissent pas tous chez une même patiente. Dans la très grande majorité des cas, une augmentation mammaire par pose d’implants se déroule sans complication aucune, ni avant, ni pendant et ni après l’opération. Les implants mammaires apportent un taux de satisfaction très élevé puisqu’ils vous permettent d’avoir une belle poitrine, un beau volume et un très joli galbe.

Comment se déroule la séance ? 


Lors d’une première séance de consultation, le docteur Guillaume Lemierre vous interrogera sur vos antécédents médicaux et chirurgicaux. Le but est d’écarter toute contre-indication : trouble de la coagulation, troubles cardiaques, etc ou autres soucis de santé devant être réglés avant l’intervention.

Il examinera ensuite votre silhouette, votre buste, votre taille, le positionnement de vos seins mais aussi celui de vos aréoles. Le docteur Lemierre prendra également soin d’examiner la tonicité et l’épaisseur de votre peau. Celles-ci sont primordiales pour orienter le choix des implants.

Fort de plus de dix années d’expérience, le docteur Lemierre vous aidera ensuite à choisir les prothèses, notamment en fonction de plusieurs critères morphologiques. Selon la taille et l’effet désirés, le docteur Lemierre vous conseillera au mieux pour un résultat naturel et durable.

L’intervention nécessite 12h à 24h d’hospitalisation et dure en moyenne 1h30. Elle sera réalisée sous anesthésie générale. L’incision peut être réalisée au niveau sous le sein (voie sous-mammaire), au niveau de vos aréoles (voie aréolaire) et parfois de vos aisselles (voie axillaire). De cette manière, les cicatrices seront minimes et presque invisibles à l’œil nu car dissimulées dans les plis naturels de la peau. Aussi, en fonction de la qualité de votre peau ou de votre morphologie, le docteur Guillaume Lemierre vous indiquera de quel côté il placera l’implant : devant ou derrière le muscle pectoral ou en partie devant et derrière.

Comme pour une augmentation mammaire par lipostructure, un examen radiologique sera également prescrit : en général une mammographie et une échographie. De même, il vous recommandera de ne pas prendre d’aspirine les jours précédents l’opération et de ne pas fumer pendant un mois avant l’intervention. En effet, le tabac peut augmenter les risques de complications et de mauvaise cicatrisation.

Un résultat naturel et durable entre 15 jours et 3 semaines après l’intervention


Après l’intervention, il faut attendre environ deux à trois semaines pour un premier résultat. Vos seins seront plus gonflés et donc plus gros suite à l’intervention.

Puis lorsque l’œdème aura disparu, soit environ trois semaines après l’opération, vos seins auront un aspect plus naturel et vous pourrez enfin découvrir votre nouvelle silhouette.

Soyez patientes, pour apprécier le résultat final, il faudra attendre 3 à 6 mois. Vous aurez alors retrouvé votre féminité et surtout votre poitrine va acquérir une belle forme, un beau volume et cela au fur et à mesure des mois qui suivent l’intervention. En effet, le gain de volume mammaire a une répercussion sur la silhouette globale et cela engendre un effet bénéfique sur le plan psychologique.

Pour optimiser le résultat, il pourra vous être proposé de rendre invisible le contour de vos prothèses en association à cette augmentation mammaire une lipostructure au niveau des seins. Il s’agira de combler les vides au millimètre prêt pour un résultat encore plus naturel. Pour plus d’information, cliquez ici.

Le docteur Lemierre et son équipe, avec laquelle il collabore depuis plus de dix ans, d’un commun accord, estiment qu’il est primordial que vous continuiez à prendre soin de votre corps.

Avoir recours à la chirurgie esthétique dévoile votre volonté de prendre soin de vous, de votre état physique mais aussi psychologique. Ils recommandent alors à chacun de leurs patientes de manger plus sainement, d’exercer une activité sportive régulière mais aussi de tenter de réduire le tabac et/ou l’alcool et de moins s’exposer au soleil. Vous le savez les U.V. ont tendance à abimer la peau.

Ces bons conseils vous permettront non seulement de garder la forme mais aussi d’optimiser le résultat de chacune de vos opérations chirurgicales.

Quelles sont les suites opératoires ?


Après une augmentation mammaire par implants, plus particulièrement quelques jours à deux semaines après, et selon l’ampleur de l’intervention, il est recommandé d’être au repos afin de maximiser la bonne pose des prothèses.

Par ailleurs, si vous exercez une activité sportive, il vous faudra patienter deux à trois mois environ avant de reprendre. Aussi, il vous sera recommandé par le docteur Lemierre de porter une brassière de sport adaptée dès votre reprise d’activité sportive.

Comme après tout type d’intervention chirurgicale, quelques bleus apparaîtront, notamment dans la zone de cicatrices. Pas d’inquiétude, ces ecchymoses disparaissent environ deux semaines après l’intervention. De même, la poitrine reste gonflée 15 à 20 jours après l’opération. La douleur est dans tous les cas maitrisés dans les prescriptions qui vous seront faites.

Des antalgiques pourront vous être prescrits par le docteur Lemierre pour soulager la douleur, qui ne durera que deux à trois jours.

Enfin, le docteur Lemierre vous proposera de vous revoir en moyenne tous les deux ans et cela durant toute la durée de vie des implants. Ce dernier et son équipe restent à votre entière disposition et prennent le temps de répondre à vos questions ou interrogations. N’hésitez pas à les contacter pour tout renseignement ou pour une prise de rendez-vous.

Le mot du chirurgien 


L’augmentation mammaire par prothèses mammaire donne des résultats étonnants et apporte une grande satisfaction aux patientes. 

Les implants mammaires restent incontournables en chirurgie du sein, que ce soit en esthétique ou en reconstruction, seuls ou en association avec les injections de graisse (lipostructure).

Ils sont de plus en plus sûrs et nécessitent un suivi régulier à vie par votre chirurgien.

Les risques restent maîtrisés et les récentes polémiques sur le lymphome anaplasique à cellules géantes ne doivent pas vous effrayer. Il s’agit d’un problème rarissime qui sera surveillé lors de votre suivi et le cas échéant tout à fait traité.

Vous voulez voir à quoi vous aller ressembler ?

L'augmentation mammaire par prothèses en vidéo


NoteAugmentation mammaire par pose d'implants4.335basée sur6visiteurs
Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Télécharger nos fiches d'informations
Posez une question au médecin

Remplissez le formulaire pour être recontacté

Prendre rendez-vous en ligne avec le Dr. Lemierre
Prendre
rendez-vous
en ligne
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Regardez
nos vidéos
Calculez votre IMC
Calculez
votre IMC
Donnez votre avis sur le Dr. Lemierre
Donnez
votre avis
Écoutez les podcasts du Dr. Lemierre
Écoutez
nos podcasts
Les cabinets

Cabinet médical de Bordeaux
Le Bouscat
Cabinet médical de Royan
Royan
Cabinet médical de Londres
Londres