• Lipomodelage des seins


Augmentation mammaire par réinjection de graisse autologue (lipofilling, lipomodelage) à Bordeaux

 

L’augmentation mammaire par lipostructure permet d'augmenter le volume des seins par réinjection de graise autologue dans le sein. Pour cela on utilise des cellules graisseuses prélevées au niveau de l’abdomen, ou des cuisses par lipoaspiration.

Les indications de cette technique doivent être rigoureuses, et la patiente doit disposer d’ un « capital adipeux » suffisant pour permettre un prélèvement graisseux de qualité. Les patientes très minces ne sont donc pas de bonnes candidates à cette technique.

Cette technique d’augmentation mammaire ne peut se substituer à l’augmentation par prothèse et s’adresse en priorité aux patientes jeunes qui ont un désir d’augmentation de volume du sein modéré.

Le lipofilling des seins est possible dès lors qu’une augmentation de volume mammaire souhaité est peu important (asymétrie ou hypotrophie mammaire modérées) ou pour compléter certains résultats d’augmentation mammaire par prothèses jugés non satisfaisant.

Le lipomodelage du sein est une technique définitive mais l’évolution du résultat dépend de l’adiposité de la patiente (si la patiente maigrit, le volume apporté diminuera et inversement).

 

Posez une question au médecin
Remplissez le formulaire pour être recontacté

Par téléphone au 05 56 57 46 73
Lire les questions fréquentes
FAQ
Situer le cabinet
Trouver le cabinet du Docteur Guillaume Lemierre
Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous
sur Facebook
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Retrouvez nos vidéos
sur Youtube
Donnez-nous votre avis sur Google
Donnez-nous votre avis
sur Google