• Lifting du visage


Lifting du visage et du cou – Bordeaux

Le vieillissement global du visage et du cou peuvent être traités par différentes techniques de lifting, réinjection de graisse et ou injections de botox ou d’acide hyaluronique.

Voir la vidéo

Qui est concerné par le lifting ?

Les femmes ou les hommes qui souhaitent corriger le vieillissement cutané au niveau du visage et du cou d’une manière plus globale que par un traitement plus localisé comme des injections. Les visages concernés présentent des rides, des bajoues, des plis disgracieux au niveau du cou et surtout avec un excédent de peau.

Pourquoi se faire opérer ?

Parce qu’aujourd’hui les techniques et donc les résultats sont adaptés à chaque patient et permettent de retrouver la jeunesse et la fraîcheur d’un visage sans pour autant le transformer, en respectant le naturel. Les suites opératoires d’un lifting ne sont plus aussi longues qu’avant et les résultats recherchés évitent un aspect figé ou trop « tiré ».

En quoi consiste l’intervention ?

Les techniques de lifting sont très nombreuses et doivent être adaptées à chaque patient (position de cicatrices, association de différentes techniques, remodelage des volumes du visage par de la graisse, rehaussement des pommettes…). Elles seront détaillées pendant les consultations.

On distingue classiquement :

  • Le lifting cervico-facial (lifting classique) qui permet de traiter le cou et son affaissement, l’ovale du visage, les bajoues et les joues.
  • Le lifting temporal (la pince mannequin) qui est efficace sur les tempes, le coin externe de l’œil et la queue du sourcil.
  • Le lifting médio-facial (lifting malaire) qui rehausse la pommette et traite également la paupière inférieure.

Toutes ces techniques sont des interventions chirurgicales, nécessitant une anesthésie, parfois une hospitalisation d’une nuit ou une journée en ambulatoire, et surtout des cicatrices qui vous seront détaillées selon chaque cas lors de la consultation pré-opératoire.

Malgré tout, un lifting ne peut à lui seul corriger l’ensemble des altérations ou des rides d’un visage entier.
Il sera parfois nécessaire d’associer différentes techniques (lipostructure, chirurgie des paupières (blépharoplastie), laser, injection de Botox et ou d’acide hyaluronique, peeling).

Qu’appelle t’on soft lifting ou lifting médical ?

Il est parfois possible d’obtenir un effet de remise en tension de la peau par des injections de produits de comblement (comme l’acide hyaluronique, le Radiesse,…).

L’utilisation d’une technique particulière d’injection dite « des vecteurs » permet alors de déplisser la peau.
Ces injections sont réalisées au cabinet à l’aide de canules type Magic Needle. Les suites sont simples avec très peu d’œdème ou d’ecchymoses et permettent un retour à la vie « sociale » dès le lendemain.
La durée du résultat varie selon le type de produit injecté et les zones traitées, en moyenne de 9 à 12 mois.

Posez une question au médecin
Remplissez le formulaire pour être recontacté

Par téléphone au 05 56 57 46 73
Lire les questions fréquentes
FAQ
Situer le cabinet
Trouver le cabinet du Docteur Guillaume Lemierre
Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous
sur Facebook
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Retrouvez nos vidéos
sur Youtube
Donnez-nous votre avis sur Google
Donnez-nous votre avis
sur Google